dimanche 3 octobre 2010

Un petit avant goût d'halloween!

L'halloween est de loin ma fête préférée de toute l'année! J'adore essayer des nouvelles recettes plus dégoûtantes les unes que les autres et cette année ne fait pas exception =P Dès que j'ai vu cette recette je savais que je devais l'essayer. Si seulement pour dégouter mes enfants un peu.

Alors voici mon nouveau chef d'oeuvre gastronomique, les vers de terre! Absolument délicieux en plus, la dernière étape est un peu longue à faire mais le résultat est trop parfaitement horrible pour ne pas essayer au moins une fois. N'est-ce pas qu'ils sont ragoûtants mes lombrics?! Ma grande n'a pas été capable d'en manger, juste de le mettre dans sa bouche lui a levé le coeur =P Par contre ma petite les a adorés, les choses dégueulasses sont en plein dans son genre, elle retient de sa mère hihi


Un gros plan juste pour bien voir les détails luisants, gluants et grouillants!


Au cas où ça vous intéresse d'essayer, je vous donne la recette.

Il vous faudra donc;

- 1 gros paquet de jello à la framboise de 6 onces
- 3 enveloppes de gélatine neutre
- 3 tasses d'eau bouillante
- 3/4 tasse de crème à fouetter (35%)
- quelques gouttes de colorant alimentaire vert
-1 contenant type 1l. de lait vide, le plus solide possible
-100 pailles flexibles

La première étape, c'est de préparer le contenant de 1l. avec des pailles étirées, que l'on met debout bien serrées ensemble. Ce sont nos moules à vers.

Il faut mettre le jello et la gélatine dans un bol, verser l'eau bouillante et brasser jusqu'à ce que ce soit bien dissout. Ensuite on laisse refroidir jusqu'à température pièce, on y verse la crème et
le colorant alimentaire jusqu'à obtention de la couleur désirée. Ensuite on transvide le liquide dans notre contenant préparé avec les pailles. On refroidit 8 h au frigo.

Une fois pret, on découpe le contenant pour sortir nos pailles, on les rince à l'eau chaude pour décoller nos vers et on les sort en pinçant la paille et en poussant le ver. Cette étape est la plus longue.

Voilà, j'espère que vous avec apprécié!


*****Aucun ver de terre n'a été blessé durant la préparation de cette recette*****

6 commentaires:

Unknown a dit...

C'est horriblement bien réussi!!!

Isablabla a dit...

LOL!!!!!! C'est dégueulasse....!

Je sais que c'est mental, mais je ne serais jamais capable de me mettre ça dans la bouche!

elocorleone a dit...

Beurk!!!!!

Anonyme a dit...

Rhooooo mais c'est carrément génial !!!!!!!
En même temps beurkkk je sais pas si je pourrais en gouter un loll mais mes enfants je suis sur que oui !!!
Merci pour la recette je note
Bisous
vivi9

Anonyme a dit...

salut ! où peut-on se procurer du jello ?

Unknown a dit...

Rooooohhh. Super réussis les vers-de-terre. Un peu de brisure de cookies au chocolat par dessus, et on les croira tout droit sortis du jardin. On a sélectionné la recette et on l'a rajoutée à notre liste de préférées pour Halloween